Qui suis-je ?

 

De formation scientifique, après un Master en Biologie, j’ai travaillé 13 ans dans un laboratoire de génétique humaine. L’étude de la transmission des gènes est passionnante car cela permet de mettre en évidence les relations génétiques qui relient chaque individu avec sa famille. Cela permet aussi de voir ce qui est hérité générations après générations.

 

Toutefois, j’avais l’intuition que tout ne passait pas par les gènes et qu’une transmission plus subtile m’échappait pour l’instant.

 

Il faut dire que la formation scientifique universitaire n’est pas le chemin le plus facile pour accéder à son intuition. Et l’accès à mon intuition allait passer par le Tarot de Marseille…

 

C’est en 2014 durant la formation au Référentiel de Naissance® que je vais redécouvrir le Tarot de Marseille. Ces images transmises depuis des générations véhiculent des symboles et archétypes qui parlent à notre inconscient. Elles deviennent alors un outil de connaissance de soi.

 

Le Référentiel de Naissance® a été l’autre atout pour structurer mon apprentissage. Il s’appuie sur le calcul à partir de la date de naissance et permet d’identifier 14 parts de soi représentées par un arcane de Tarot.

 

Par cette formation, j’accède alors à une nouvelle compréhension de qui je suis, m’ouvrant à la réconciliation avec toutes les parties de moi en particulier celles qui m’étaient étrangères ou douloureuses et qui soudainement prennent sens et me parlent.

 

C’est un des chemins permettant de Ren’Être à soi-m’Aime.

Img 20210721 203548
 
Mes Recherches
 

La découverte du Référentiel de Naissance® (RdN) m’a permis d’ouvrir de nouvelles voies d’exploration. J’avais entre les mains les moyens d’explorer l’humain à la fois d’un point de vue individuel mais aussi systémique. Car le RdN en plus d’être un support de compréhension de l’individu permet aussi d’analyser le couple, les familles, les groupes et aussi le transgénérationnel.

 

 

 

 

Premier axe de ma recherche : La base de données

 

Très rapidement, le besoin m'est apparu d’avoir une base de données regroupant des personnalités connues afin d’étudier les différents aspects présents dans un RdN.

L’inspiration venait évidemment des bases de mutations que l’on utilise en génétique et qui permettent d’étudier et de répertorier les impacts de chaque variant.

Il s’agissait donc de créer une base permettant de faire le calcul du Référentiel de Naissance® de chaque personnalité et de lister tous les aspects présents dans chaque RdN. Puis de faire des recherches ciblées lorsqu’on veut étudier un aspect particulier.

N’ayant pas les compétences pour la créer moi-même, la vie s’est chargée des bonnes rencontres pour permettre cette réalisation que je vous invite à découvrir ici :

 

Base de données

 

Base de donnees

Deuxième axe de ma recherche : L’étude de personnages historiques

 

L’été qui a suivi ma découverte du RdN, je me suis lancée dans la lecture de l’autobiographie de Jung « Ma vie » son RdN sous les yeux. J’ai été bluffée de constater à quel point les arcanes présents dans son RdN s’étaient exprimés à son insu.

C’est la première étude qui a marqué mon apprentissage du RdN.

Par la suite, j’avais systématiquement le réflexe de faire le RdN des personnalités dont on parlait dans l'actualité. A chaque fois, le peu de leur vie publique qui était accessible s’éclairait avec les arcanes dans leur RdN.

Enfin, c’est en relisant la biographie de Sissi, que j’ai eu l’envie de partager l’étude de son RdN documenté avec une source biographique.

L’idée a donc fait son chemin, de créer un lieu d’échange et de partage d’étude de personnages historiques à travers le filtre de ma propre sensibilité. Ainsi est née la page suivante :

 

Etudes de Personnalités

 

Jung ma vie

Troisième axe de ma recherche : Le transgénérationnel

 

Lors de l’écriture de mon mémoire de fin de premier cycle sur mon propre Référentiel de Naissance®, je me suis questionnée sur l’origine des arcanes dont j’avais hérités.

J’avais 10 arcanes différents sur les 14 présents et je me suis demandée ceux qui étaient communs avec mes parents, mes grands-parents, mes arrières grands-parents et mes enfants.

Je suis donc partie dans une étude de Génétique Tarologique que je vous propose de découvrir ici :

 

Le Transgénérationnel

Arbre generationel