Peut-on passer de l’étude de la génétique au transgénérationnel « tarologique » ?

 
Transgenerationnel et tarot et titre
 

C’est ce que je me suis proposée de faire lors de l’écriture de mon mémoire de fin de premier cycle durant ma formation au Référentiel de Naissance® (RdN).

Ce processus d’étude basé à la fois sur le Tarot et le Référentiel de Naissance® s’est révélé extrêmement intéressant pour comprendre le vécu des arcanes mais aussi éclairer les relations dans une famille.

Le concept est directement inspiré de l’anamnèse en consultation de génétique : quels sont les variations génétiques qui sont partagées dans une famille ? Et comment sont-elles exprimées ?

Appliqué au Tarot et au Référentiel de Naissance® cela donne : quels sont les arcanes présents dans un RdN et dans le RdN des apparentés ? Dans quelles Maisons/Zones du Référentiel sont-ils présents ?

Les arcanes de Tarot représentent symboliquement les différents gènes transmis dans une famille. Le Référentiel de Naissance® nous donne le cadre de leur expression en fonction de la Maison/Zone dans laquelle ils se trouvent.

Ainsi est née la Génétique Tarologique !

 
Genetique tarologique et titre
 

J’ai eu l’occasion de présenter ce travail en 2017 à la fête annuelle du RdN chez Barbara Elia que je remercie chaleureusement.

La vidéo est disponible sur son site :

http://www.referentieldenaissance.com/index.php?page=fete-2017

 

Cette vidéo est aussi accessible ici :

 

Mon mémoire est disponible sur demande par email à christine.chmh@gmail.com

Photo memoire chmh
 

Actuellement

à Genève

Pour tout renseignement :

tarot.pedagogique@gmail.com

Contact

Ateliers sur le TER®
RDV le 2 mars et le 6 avril 2024
de 17h à 20h

Nouvelle série d'ateliers
Un RDV mensuel le lundi soir à 18h15
A partir du 29 janvier 2024