Il m’a paru intéressant d’observer, comme un clin d’œil, à partir du Référentiel de Naissance des principaux candidats, l’examen de leur énergie symbolique propre, référente à 2022, c’est-à-dire l’arcane de la Maison 8.
Commentaires
-
Je vais mettre quelques mots ici : je me suis prise au jeu !
Pour E.M., je vois qu'il est cette année dans une Voie de L'Oedipe déjà puissante au départ, et ultra renforcée cette année, ce qui accentue le fait qu'il ne tient pas la manivelle de son destin (X en position et aspect conflictuels), qu'il n'est qu'un pantin (XII). Le renforcement du miroir X/XII serait intéressant à étudier. Ses 4 VI vont continuer de le faire danser entre 2 décisions contradictoires, mais assénées à la manière d'un empereur autocrate (4 fois VI), ou de le faire balancer comme le pantin XII. Il n'impressionne pas les autres Européens qui l'ont magistralement remis à sa triste place, au moins 2 fois. Ce n'est pas du RN, mais on peut dire qu'il est de plus en plus perçu comme un pantin sans âme.
Pour moi, Z. n'est là que pour créer du flou chez les électeurs et il s'éclipsera au dernier moment. Il est plus à l'aise dans son rôle d'amuseur avec son XII en M6. Si je regarde son hémisphère sud, je me dis qu'il ne veut pas vraiment y aller, même si l'arrivée de la Lune titille son IV en M1, mais ce IV n'est que la façade du personnage.
Y.J. avec un Mat en M8 en brisure inversée avec sa M1, je ne lui vois aucune chance.
MLP n'a pas un RN facile avec 2 XIII et un VII en M10. Un 2è Soleil pour renforcer son XIX en mission, cela paraît bien, sauf qu'il faudrait savoir comment elle travaille sa Brisure inversée XIX/VI. Elle a une sorte de souffrance d'être mal aimée, qui l'empêche de fédérer comme on s'attendrait à voir faire un XIX en M4.
Pour V.P, le côté parfois sournois du IX peut faire qu'elle nous surprenne, mais il y a le trou noir à sa Mission, et puis l'Hermite a besoin de temps et elle n'en a pas beaucoup avant le grand jour.
Que penser de JLM, qui est depuis si longtemps en politique ? Oui, le miroir ouvert XV/VII dont parle Valérie est intéressant et sa Ressource IX en fait un candidat pour qui le temps a peut-être travaillé. C'est un rassembleur avec XIX en M1, quoique ... lui aussi a la Brisure inversée au VI. Je trouve qu'elle explique certains de ses échecs mal acceptés. Pourquoi autant d'échecs chez ce vieux routard des élections ? Est-ce qu'on ne lui rend pas justice ? ou est-ce qu'il ne se rend pas justice (VIII en M2 et M7) ? Est-ce que ses réelles connaissances théoriques ont du mal à se traduire en expériences concrètes et positives (V en M5 et M10) ? Paradoxalement, je me demande s'il est fait pour être au plus haut niveau de l’État. Est-ce que la politique n'est pas le moyen trouvé (peut-être sans en être conscient) pour qu'il avance sur sa voie spirituelle (à travers les embûches, les échecs) ? Par exemple, il aurait à trouver son identité profonde avec XIII en M13. Mais pas que...
Il manque des candidats ! Je ne peux pas voir le prochain élu ici ! Et s'il fallait en choisir, au vu de leur RN actuel, ce serait JLM, ou MLP. -
Merci Marie-France d'avoir complété ma pochade à partir des seules M8 et de la différence de vécu possible d'un RN (inconscience-duaité/conscience-unité).. Bien sûr, il ne s'agissait pas d'un travail de fond, mais lié à l'année électorale considérée.
À propos de l'Hermite de VP, qui sait si le temps ne doit pas être décompté à partir de son entrée en politique et aux affaires de l'État et de la Grande Région parisienne? Il me semble qu'elle serait celle qui y a passé le plus de temps
Pour EM, il est incontestable qu'il est le pantin rêvé de l'oligarchie (pour faire court) depuis qu'il est apparu.. Potentiellement, il peut continuer de jouer ce rôle et laisser tourner sa Roue de Fortune animée par les plus fortunés qui l'arosent. C'est une roue à aubes ;-)
Néanmoins, force est de constater qu'il n'a pas réussi en 5 ans à faire les réformes de fond réclamées par ceux qui l'ont porté au pouvoir..
Il est donc fort possible qu'ils se tournent alors vers un meilleur cheval que serait VP... pour inverser le sens de la roue gauchie.
Et comme son passage obligé est le Chariot, à comparer au passage obligé d'EM (Amoureux), tout est possible...
Les candidats manquants sont très nombreux et aucunement en position éligible (principe de réalité).
Mais toute étude est la bienvenue, les tiennes sont toujours très fouillées. -
Hello, Valérie!
Contente de te retrouver là! Et j'espère que tu vas bien et qu'on va petit à petit être plus nombreux. C'est dans ce but que j'ai accepté de mettre mon texte sur le site de Christine, ce qui n'était pas prévu au départ. Plus on sera nombreux, plus les échanges seront intéressants.
Tu as fait ta part, Valérie, en lançant la discussion sur les prochaines élections., et tu m'as donné envie de continuer , ce qui est l'essentiel.
Tu dis ce qui est nécessaire sur chaque candidat, à développer, ou pas. Ton analyse du quinquennat d'E.M. par les M8 est intéressante et judicieuse: j'aime bien!
C'est vrai qu'on ne peut pas analyser tous les candidats: j'ai jeté un oeil sur la liste: il y en a plus de 10, sans compter ceux qui ne sont encore que pressentis mais pas encore déclarés. De plus, il y a le problème du parrainage: à ce jour très peu de candidats ont leurs 500 signatures (d'après mes recherches): V.P. évidemment les a, et c'est tout parmi les candidats étudiés! Hidalgo dit qu'elle les a. ET, encore plus surprenant, Fabien Roussel (16-04-1969) les a vraiment. Les candidats déplorent un système qui bloque les candidatures:
https://www.youtube.com/watch?v=PmvOhsgPpVA 7mn
Quant à mon analyse, elle part aussi des M8, puisque c'est l'idée (très juste une année d'élection) que tu as lancée, et j'ai examiné les aspects concernant chaque arcane en M8, pour développer un peu l'étude.
Je ne vois aucun gagnant qui se détacherait. Tant d'imprévus peuvent boulerverser cette élection que plus de 2 mois avant, on en est réduit aux hypothèses. D'ici là, de nouveaux candidats peuvent se présenter, pour l'instant inconnus: c'est l'année de tous les possibles et de tous les dangers!
J'ai même regardé les journées d'élection du 10/04 et du 24/04, sans avoir de déclic.
Peut-être que mon hypothèse un peu provocatrice sur J-L M pourrait être envisagée ou rejetée? Pour un sujet de discussion complémentaire.
J'en reste là pour cette fois! Bonne journée à vous! -
Bonjour à tous et toutes,
Il serait intéréssant de voir aussi quelle est leur année de cycle et la M8 de 2023 puisque l'élection se déroule presque en avril
EM est en année 3 - année d'émergence et sera en M8 2023 : 13, en année de cycle 4 : ça passe ou ça casse!
VP est en année 9 - fin de cycle, théoriquement rien ne se passe, mais sera en M8 2023: 19, année de cycle 1- il faudrait vérifier ses actions en début de cycle en 2015
MLP est en année 1 - année de début de projet et sera en M8 2023 : 20, à voir son rapport au jugement!
EZ est en année 9 fin de cycle, . il sera en M8 2023 : 19, idem VP
JMP est en année 6, année de l'engagement puis en année M8 2023 ; 16, à étudier à la lumière de son égo!
YJ est en année 4 année d'enracinement, de réalisation dans la matière ou si le projet n'est pas le bon, effondrement et remise à 0 : à voir ce qu'il attend vraiment de sa candidature et du projet initié 4 ans plus tôt. Il sera en année M8 2023 : 5 , peut être trouvera-t-il un chemin vers la médiation
Cordialement
Monique -
Bonjour à tous,
À l'issue des élections législatives, force est de constater que le programme inconscient d'E.M fonctionne .
Sa M8 Pendu, qui s'ajoute aux deux autres déjà présents dans son RN, qui lui a permis d'obtenir une petite confiance du peuple par défaut, par peur, toujours au nom de "moi ou le chaos", n'a pas duré longtemps.
L'absence de majorité absolue à l'Assemblée Nationale a fait dire aux journalistes des mots comme "renversant", "gifle", "doute absolu", "image inversée de la présidentielle". Un travail sur les 3 niveaux du Pendu s'imposerait...
Il est tout aussi amusant de voir que la M8 Soleil de MLP (faisant plein feu sur sa M4), qui n'a pas bien fonctionné à titre personnel lors de l'élection présidentielle, a parfaitement fonctionné par la multilication par 11 du nombre de ses représentants à l'A.N. Il est tout aussi intéressant de remarquer que ceci s'est produit semble-t-il non pas malgré, mais grâce à son lâcher-prise ...
Quant à la M8 de chacun en 2023, il est en effet intéressant de noter comme l'a fait Monique, qu'E.M sera sous les énergies de la Non-nommée, sous le coup d'un changement radical... À suivre, donc!
Quant à MLP, elle sera en 2023 sous les énergies du Jugement, son comportement ainsi que celui de de ses élus fera-t-il évoluer les jugements à son égard, dans quel sens? Comment va se vivre son Miroir à la Papesse en défi?
L'observation du monde sous le prisme du RN est décidément palpitante!
Bonne journée!
Ajouter un commentaire